Super-DBZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super-DBZ


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Résume du Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
+2
Tenshin
Vegiti
6 participants
AuteurMessage
Vegiti
Co-Admin
Co-Admin



Nombre de messages : 879
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptyVen 28 Juil 2006 - 22:36

Bilbon Sacquet, hobbit fameux pour ses voyages, sa richesse et son grand âge, organise une grande fête pour son anniversaire, au village de Cul-de-Sac, près d'Hobbitebourg, dans la Comté.

Après le banquet et les feux d'artifice du magicien Gandalf, Bilbon fait son discours, annonce soudain son départ... et disparaît comme par enchantement à la stupeur générale !

C'est que Bilbon possède en secret un anneau magique. Il a décidé de quitter la Comté pour finir ses jours ailleurs, et achever le livre de ses mémoires. Gandalf, qui était au courant, le retrouve chez lui. Il lui rappelle qu'avant de partir il doit tout laisser à Frodon, son héritier désigné, y compris ce fameux anneau auquel il semble étrangement attaché. Bilbon finit par céder, sous la menace du magicien. Il laisse l'anneau dans une enveloppe et prend la route.



Bilbo En gris, des détails supplémentaires.

En vert, les principales différences remarquées dans l'adaptation cinéma de Peter JACKSON.

--------------------------------------------------------------------------------

Gandalf donne un petit feu d'artifice pour les enfants avant la fête.

Gandalf a de nombreux noms : Mithrandir pour les Elfes, Tharkûn pour les Nains. Il s'appelait Olorin dans sa jeunesse dans l'ouest, Incanus dans le Sud, et... Gandalf dans le Nord.
Frodon apprend le départ de Bilbon et hérite de la majorité de ses biens. Il devient propriétaire de l'anneau, que Gandalf lui conseille de ne pas porter. Puis le magicien le quitte.

Une quinzaine d'année s'écoule... des rumeurs de guerre lointaine se font entendre et Gandalf revient chez Frodon : il a découvert que l'anneau de Bilbon est l'Anneau Unique, forgé par Sauron, le Seigneur Ténébreux, il y a bien longtemps pour gouverner tous les anneaux magiques et asservir leurs propriétaires.

Sauron perdit l'Anneau Unique dans la bataille de Dagorlad. Isildur, fils d'Elendil, s'en empara. Mais il tomba dans un guet-appens d'Orcs et l'Anneau sombra dans le fleuve Anduin.
Un être apparenté aux hobbits le découvrit, et, envoûté, assasina son meilleur ami pour se consacrer à son adoration. Il devint une créature haineuse et glauque du nom de Gollum.
Bien des années plus tard, il égara l'anneau. Bilbon le découvrit et lui ravit.

Aujourd'hui, explique Gandalf, Sauron le Grand s'est relevé. Il est revenu en la Tour Sombre de Mordor et pour retrouver sa puissance il ne lui manque que l'Anneau. Gandalf demande donc à Frodon de quitter la Comté car Gollum, parti vers Mordor, risque d'avoir attiré l'attention sur les Hobbits.




Il s'écoule très peu de temps entre le départ de Bilbon et celui de Frodon.


Il y avait : Trois anneaux pour les Elfes - Sept pour les Nains - Neuf pour les Hommes. Les trois premiers sont toujours cachés. Quatre de ceux des Nains ont été détruits par les Dragons, les trois autres ont été retrouvés par Sauron, qui a aussi recouvré les neufs des Hommes.

Elendil, roi d'Arnor [au Nord] et de Gondor [au Sud] a fait la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes avec les arnées de Gil-galad. L'épee du premier [Narsil] et la lance du second [Aiglos] défirent Sauron devant la Porte Noire de Mordor, mais les deux rois moururent. Isildur, trancha l'Anneau du doigt de Sauron avec le tronçon de l'épée de son père et le prit pour lui au lieu de le détruire dans le feu du volcan Orodruin.

C'est Isildur - et non son père - qui défait Sauron à Dagorlad, dans le prologue du film.
Après quelques mois, Frodon vend donc sa maison et prend la route vers Fondcombe, accompagné de son fidèle ami Sam Gamegie et de Peregrin [Pippin] Touque. Sur la route, ils s'aperçoivent que neuf cavaliers noirs sont déjà lancés à leur trousse.

Ils rencontrent des Elfes qui les mettent en garde contre les Neufs. Ils font ensuite étape chez les Maggote, habitants du Maresque, où leur ami Meriadoc [ou Merry] Brandebouc se joint à eux. Puis ils passent une nuit dans la nouvelle maison de Frodon à Creux-de-Crique.

Repartis à l'aube en poney, ils passent par la Vieille Forêt, croyant faire un raccourci. Mais ils y affrontent le vieil Homme-Saule qui capture Pippin et Merry. Le légendaire Tom Bombadil les tire d'affaire et les convie chez lui et sa compagne Baie d'Or pour quelques jours.

Puis les quatre hobbits sont capturés par un Etre des Galgals et c'est Tom à nouveau qui les sauve et les conduit sur le chemin du village des Hommes de Bree, leur conseillant l'auberge du Poney Fringant avant de les quitter.

Accueillis par l'aubergiste Prosper Poiredebeurré, Frodon [qui cache son identité sous le nom de Soucolline] et ses amis boivent un peu trop. Chutant pendant une chanson, Frodon passe par mégarde l'anneau à son doigt et disparaît, provoquant l'étonnement de l'assemblée d'Hommes, de Hobbits et de Nains.

Un Rôdeur, homme étrange prénommé Grands-Pas, lui conseille plus de discrétion. Il s'avère être un ami de Gandalf, comme le confirme une lettre du magicien remise par l'aubergiste. Grâce à lui, les quatre hobbits évitent de justesse d'être tués par les Cavaliers Noirs.







Aragorn Frodon quitte Hobbitbourg quelques heures seulement après le retour de Gandalf

Les Neufs cavaliers sont les Nazgûls, les âmes damnées des neuf rois humains asservis par Sauron. Ni vivants, ni morts, ils sont les esprits-servants de l'Anneau.

Pas d'Elfes sur la route.
Merry était déjà avec les trois autres hobbits.



Impasse sur la famille Maggote, la maison de Creux-de-Crique, les épisodes de la Vieille Forêt avec Tom Bombadil et les Hauts des Galgals.












Frodon n'est pas saoûl, il a juste, par accident, chuté et glissé la bague à son doigt.
Grands-Pas mène la troupe sur le Mont Venteux, où il espère que Gandalf, dont on est sans nouvelles depuis longtemps, les rejoindra. De nuit, les Neufs les encerclent et attaquent. Ils sont repoussés par Grand-Pas mais Frodon, qui gagné par la peur a passé l'anneau, a été repéré et gravement blessé par un poignard empoisonné de Morgul .

La troupe reprend la route et au bout de quelques jours rencontrent Glorfindel, elfe envoyé par la maison d'Elrond qui prodigue quelques soins à Frodon et escorte la troupe jusqu'au Gué de Fondcombe.

Là, les Neufs cavaliers noirs les rattrappent à nouveau mais Frodon les distance, monté sur le cheval elfique de Glorfindel. Il passe le Gué et derrière lui une crue soudaine et violente de la rivière emporte les Neufs et leurs chevaux.




C'est Arwen, fille d'Elrond, qui retrouve la troupe, emporte Frodon sur son cheval, échappe aux Neufs et provoque par magie la crue du Fleuve. [Peter JACKSON souhaitait donner plus d'importance à son personnage].

--------------------------------------------------------------------------------

LIVRE II


Frodon se réveille dans la maison d'Elrond, accueilli par Gandalf qui lui dit que la crue a été ordonnée par Elrond, maître elfe, qui commande à la rivière. Il lui dit aussi que Grand-Pas se nomme Aragorn et qu'il est descendant du roi Isildur.

Frodon se remet de sa blessure et de ses émotions avec ses compagnons hobbits. Il fait la connaissance de la belle Arwen, fille d'Elron, du Nain Gloin, qui lui conte ses souvenirs et retrouve enfin Bilbon qui termine ses mémoires.

Un Grand Conseil est convoqué par Elrond pour qu'Elfes, Hommes, Nains et Hobbits réfléchissent de la conduite à tenir avec l'Anneau.
Chacun raconte son histoire : le Nain Gloin, et Boromir, l'envoyé des Hommes de Gondor, disent leurs inquiétudes face au réveil des armées des ténèbres en Mordor.

Gandalf explique comment le maître de son ordre, Saroumane Le Blanc, à qui il était allé demandé conseil, l'a emprisonné dans sa Tour d'Orthanc à Isengard parce qu'il a été asservi par Sauron. Il raconte que les Orcs préparent là-bas une armée. Heureusement le magicien Radagast, rencontré par Gandalf avant d'arriver à Isengard, lui envoie Gwaihir, Seigneur du Vent, le plus rapide des grands Aigles, qui l'emporte sur ses ailes.

On envisage de confier l'anneau à Tom Bombadil, ou aux Elfes de la Mer. Boromir souhaite utiliser son pouvoir contre Sauron. Mais ces solutions sont dangereuses. On convient donc de l'envoyer détruire en Mordor, dans les flammes de la Montagne du Destin. Et Frodon se porte volontaire.

Deux mois plus tard, Elrond constitue la Communauté de l'Anneau avec Frodon, ses trois amis hobbits, l'Elfe Legolas, les Hommes Aragorn et Boromir, le Nain Gimli, fils de Gloin, et le mage Gandalf.

L'épée brisée d'Elendil, Narsil, est reforgée par les Elfes, et Aragorn lui donne le nom d'Anduril.


Gandalf envoie un papillon de nuit chercher du secours, et l'aigle Gwaihir le sauve d'Orthanc.


Il fallait Neuf Marcheurs pour former la Communauté comme il y a Neuf cavaliers noirs. C'est pourquoi Pippin et Merry sont autorisés à joindre la troupe.
Avant le départ, Bilbon confie à Frodon son épée, Dard, et une cotte de maille superbe faite par des Nains. Puis la Communauté prend la route du Sud par des sentiers peu fréquentés.

Les Neufs marchent pendant des jours. Des régiments de corbeaux noirs les espionnent. Traversant le Mont Caradhras pour passer le col de Rubicorne, ils sont saisis par des tempêtes de neige et des chutes de pierre qui semblent dirigées contre eux. Malgré leurs efforts, ils doivent rebrousser chemin.



C'est Saroumane qui déclenche les tempêtes de neige depuis Orthanc.
Sur l'idée de Gandalf, la troupe prend la route des Mines de la Moria qui passent sous la montagne. Des hordes de loup les assaillent. Puis ils arrivent au pied de la montagne, et Gandalf révèle les Portes de Durin à la clarté lunaire. "Parlez ami et entrez" disent les inscriptions.
Après de longues hésitations, Gandalf résoud l'énigme et ouvre les portes. La troupe entre dans les caves.


C'est Frodon qui devine qu'il faut énoncer le mot "ami" en elfe pour résoudre l'énigme.

Un monstre tentaculaire immense attaque la troupe qui lui échappe en fuyant dans les caves.
Après plusieurs heures de marches dans les dédales de pierre creusé par les Nains, Gandalf hésite devant une voûte qui offre trois passages et propose une halte.
Dans une salle adjacente, Pippin lance une pierre dans un profond puit sombre. Peu après, un roulement de tambour menaçant se fait entendre dans les entrailles de la terre pendant quelques minutes.

Après le repos, Gandalf choisit la voie de droite et la troupe aboutit à une trés vaste salle de pilliers de pierre. Enfin, ils découvrent le tombeau de Balin, Seigneur de la Moria, et un vieux livre qui conte l'histoire de la cité, et sa chute face aux Orcs.
Un roulement de tambours prévient la troupe que les armées ennemies approchent, et l'affrontement a lieu dans la salle du tombeau. Tous se défendent, et Frodon résiste à un violent coup grâce à sa cotte de maille. Puis tous fuient derrière Gandalf.




Le puit se trouve dans la salle du tombeau de Balin.



La richesse des Nains de la Moria provenait des mines de mithril, l'argent-véritable, métal plus précieux que l'or et à présent presque complètement disparu.
Au fond des caves, la seule issue est un étroit pont au dessus des gouffres de lave, le Pont de Khazad-Dum. Gandalf fait passer la troupe, retenant un démon infernal immense et puissant, le Balrog, le Fléau de Durin. Le magicien le précipite dans le gouffre, mais de son fouet, le Balrog l'entraîne dans sa chute. Menés par Aragorn, les autres sortent des caves et retrouve la lumière du jour.


Pleurant Gandalf, la troupe marche vers la Lothlorien, la Forêt d'Or, mené désormais par Aragorn, qui se fait connaitre comme le descendant direct par les mâles d'Isildur Elendil.
Frodon soigne sa blessure, révélant sa cotte de maille en mithril. Des elfes accueille la troupe et, après une première nuit dans les arbres, les conduisent à Caras Galadhon, cité des Galadhrim, où les attendent le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de la Lorien.

Plus tard, Galadriel tend son Miroir à Frodon et Sam. Sam y voit la Comté en ruine. Frodon y voit Gandalf, Bilbon, la Mer et l'Oeil de Sauron qui le cherche. Galadriel montre à Frodon l'anneau qui lui donne son pouvoir : si Sauron recouvre l'Anneau unique, il les soumettra, elle et la cité des Elfes. Naïf, Frodon lui propose l'Anneau, mais elle résiste à la tentation.



Dame Galadriel,
dans le film
Seul Frodon regarde dans le Miroir de Galadriel.


L'anneau de Galadriel est Nenya, l'anneau de diamant, l'un des trois anneaux magiques donnés aux Elfes.
Le lendemain, les Elfes leur offrent de la nourriture, des manteaux et des cordes elfiques et des embarcations pour naviguer sur le Grand Fleuve. Galadriel et Celeborn, sur leur bateau sculpté en forme de cygne, assistent à leur départ. La Dame offre plusieurs présents, et à Frodon elle confie une fiole de cristal qui contient la lumière de l'étoile d'Eärendil.


La troupe navigue plusieurs jours. Sam et Frodon croit voir parfois Gollum qui les piste. La troupe essuie les flèches d'une bande d'Orcs.
Puis, pour éviter les rapides, la Communauté porte bagages et barques sur la rive sur quelques miles. Enfin leurs embarcations passent les Portes d'Argonath, gardées par les colossales statues des rois Isildur et Anarion.

Dans l'ombre du Tol Brandir, crète de pierre au centre du Fleuve, juste avant les chutes du Rauros, Aragorn mène la troupe sur la rive occidentale.


A l'aube, Aragorn demande à Frodon de choisir la route : rejoindre avec Boromir les guerres de Gondor ou tourner vers le Mordor ?

Frodon s'éloigne pour réfléchir. Boromir le rejoint, discute avec lui, puis envoûté par la puissance de l'Anneau, tente de s'en emparer.
Frodon, terrorisé, lui échappe en se rendant invisible et s'enfuit, résolu à continuer seul la route jusqu'en Mordor.

Frodon croise Aragorn et lui explique qu'il doit faire seul le reste du chemin.
Boromir avoue sa défaillance à la Communauté.
Chacun part à la recherche de Frodon.
Sam le retrouve, en train de traverser vers la rive orientale et Mordor. Il se jette à l'eau, et Frodon le repêche. Ils s'en vont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-ff.forumactif.fr
Tenshin
Co-Admin
Co-Admin
Tenshin


Nombre de messages : 1941
Age : 29
de quel TEAM GFX fait vous parti(e)? : super des fofo par si par la
Pourquoi ce forum ? : parce que dbz ^^
Votre Animateur préferer du forum XD : MOI ^^
Date d'inscription : 19/07/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptySam 29 Juil 2006 - 10:36

Résumé ?
Tu veux dire roman !
Désolé mais j'ai la flemme de tous lire enfin peut-être une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-dragon-ball-z.activebb.net
Broly
Administrateur
Administrateur
Broly


Nombre de messages : 2038
Age : 33
de quel TEAM GFX fait vous parti(e)? : GFX TEAM
Pourquoi ce forum ? : parce que c'est le mien lol
Votre Animateur préferer du forum XD : moi lol
Date d'inscription : 25/06/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptySam 29 Juil 2006 - 11:18

Moi, je connais déja lol! .
Revenir en haut Aller en bas
https://super-dbz.jeun.fr
Eyeshield21
Graphiste
Graphiste
Eyeshield21


Nombre de messages : 264
Age : 34
de quel TEAM GFX fait vous parti(e)? : Vaucluse (84)
Pourquoi ce forum ? : Lycéen
Votre Animateur préferer du forum XD : informatique mangas
Date d'inscription : 25/07/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:50

moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vegiti
Co-Admin
Co-Admin



Nombre de messages : 879
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:15

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissance-ff.forumactif.fr
Tenshin
Co-Admin
Co-Admin
Tenshin


Nombre de messages : 1941
Age : 29
de quel TEAM GFX fait vous parti(e)? : super des fofo par si par la
Pourquoi ce forum ? : parce que dbz ^^
Votre Animateur préferer du forum XD : MOI ^^
Date d'inscription : 19/07/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:53

Moi aussi ( sa a servi a rien, tous le monde connais et personne ne lis Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-dragon-ball-z.activebb.net
Broly
Administrateur
Administrateur
Broly


Nombre de messages : 2038
Age : 33
de quel TEAM GFX fait vous parti(e)? : GFX TEAM
Pourquoi ce forum ? : parce que c'est le mien lol
Votre Animateur préferer du forum XD : moi lol
Date d'inscription : 25/06/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:00

Oui, tu as raison Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://super-dbz.jeun.fr
Sangoku
Co-Admin
Co-Admin
Sangoku


Nombre de messages : 1246
Age : 29
de quel TEAM GFX fait vous parti(e)? : GFX TAG
Pourquoi ce forum ? : car j'adore DBZ
Votre Animateur préferer du forum XD : je sais pas lol
Date d'inscription : 10/09/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:57

Désolé Vegiti,

j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
shaft
SangokuSSJ2
SangokuSSJ2
shaft


Nombre de messages : 378
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptySam 11 Nov 2006 - 20:22

pas envie de tout lire en pluss j'connais par coeur lol
Revenir en haut Aller en bas
Tenshin
Co-Admin
Co-Admin
Tenshin


Nombre de messages : 1941
Age : 29
de quel TEAM GFX fait vous parti(e)? : super des fofo par si par la
Pourquoi ce forum ? : parce que dbz ^^
Votre Animateur préferer du forum XD : MOI ^^
Date d'inscription : 19/07/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptySam 11 Nov 2006 - 22:34

lol, vegiti a eut un grand succès Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-dragon-ball-z.activebb.net
shaft
SangokuSSJ2
SangokuSSJ2
shaft


Nombre de messages : 378
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptyDim 12 Nov 2006 - 0:37

mdr c'est pas beau de se moquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Tenshin
Co-Admin
Co-Admin
Tenshin


Nombre de messages : 1941
Age : 29
de quel TEAM GFX fait vous parti(e)? : super des fofo par si par la
Pourquoi ce forum ? : parce que dbz ^^
Votre Animateur préferer du forum XD : MOI ^^
Date d'inscription : 19/07/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:21

c'est la vérité qui blesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-dragon-ball-z.activebb.net
shaft
SangokuSSJ2
SangokuSSJ2
shaft


Nombre de messages : 378
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2006

Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:22

lol sinon dans le seigneur des anneaux j'aime bien légolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résume du Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Résume du Seigneur des Anneaux   Résume du Seigneur des Anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résume du Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super-DBZ :: Autres... :: Films-
Sauter vers: